thé du supermarché : un cocktail de pesticides ????

thé

Nouvelle révelations sur le thé:  boisson tres populaires et prisé par les adeptes d’une alimentation saine,boire du thé n’est pas si sain qu’il n’y parait, telle est la conclusion tiré par l’association « 60 millions de consommateurs » .

 

Depuis toute petite je voyais mes parents, mes grands-parents,mes tantes, boire leur thé aprés chaque repas, aussi vers 16 h avec leur petit gateau. Ils consommaient plusieur sorte de thé et au differents aromes : thé noir, vert, a la menthe,thé au fruits rouge…….

Et en grandissant je me suis mise aussi à en consommer , plus particulierement le thé vert et le thé noir, car ces thés etaient reputés pour avoir de nombreuses vertus sur la santé et que ca aidait a maigrir (le reve de toutes les petites filles c’est de ne pas grossir lol)

J’ai entamé beaucoup de recherche sur le net et acheter des livres qui parlait des bienfaits du thé et l’art de preparer le thé.
j’ai donc commencé a  en preparé avec toute sorte de melange d’aromes,et je partageais  le résultat avec ma meilleur amie patty.
Chaque semaine j’achetais au moins 3 boites ( a la vanilles,a la menthe,a la reglisse) et aussi du thé en vrac chez un grossiste.

Il faut dire que depuis que j’ai commencé a boire du thé, je suis moins stressée, je maintients mon poids de forme,je digere mieux,je dors mieux et je déborde d’energie en matinée. Bref que du positif pour moi 🙂

Mais ma deception fut grande quand j’ai decouvert que le thé que je buvais chaque jours etait remplit de produits chimiques et de pesticides dangereux pour la santé.
L’associations 60 millions de consommateurs a analysé des sachets de thé de differentes marques et on trouvé jusqu’a 17 pesticides differents dans chaque sachet.

Même  des  traces de mercure et d’arsenic ont été trouvé dans ces sachets de thé. Même si taux ne dépasse pas les seuils maximum autorisé , l’effet cocktail peut être dangereux pour la santé.

Et deuxième mauvaises nouvelles, même les thés bio sont contaminés par les pesticides et métaux lourds mais moins que les autres thés standards.

On vit dans un monde extrêmement pollué par toute sorte de produit chimiques,  moi même  j’ai découvert  que j’avais  plus de 30 produits chimiques dans le sang après avoir faire une analyse de sang dans un laboratoire anglais.

Donc quelle précautions prendre?

Les spécialistes recommandent donc (tout comme pour l’eau minérale) de souvent changer de marque de thé. Une fois par mois serait le mieux, afin d’éviter une consommation trop importante de produits nocifs. Personnellement j’ai baissé ma consommation et même tourne vers d’avantages  de fruit et légume bio pour  faire mon plein d’antioxydants.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*