Statines : Le nouveau buissness juteux de Big pharma

statines

Connaissez-vous le médicament qui a le plus rapporté à l’industrie pharmaceutique ?
Ce sont les statines. Je les appelle la poule aux œufs d’or de Big Pharma. Elles sont prescrites à 200 millions de patients dans le monde.
Chaque année, elles rapportent des milliards aux laboratoires pharmaceutiques.

Après tout, si elles sont efficaces, qu’elles permettent de soigner des malades… il est normal qu’elles se vendent bien, non ?

C’est le problème. Les statines n’améliorent pas votre santé cardiovasculaire. Pire encore, elles aggravent la situation.

Il s’agit là d’une sale affaire : les corporations pharmaceutiques ont bâti leur fortune sur un mensonge qui affecte des millions de malades. Vous ou vos proches en faites peut-être partie.

Tout a été manipulé depuis le début :

  • les essais cliniques étaient truqués
  • les autorisations de mise sur le marché ont fait l’objet de pots-de-vin
  • les labos ont convaincu les autorités d’abaisser les seuils – pour que plus de patients se fassent prescrire des statines
  • les études de pharmacovigilance (il s’agit des retours d’expérience des patients) ont été négligées

Et les médecins sont les premiers à avoir été trompés par les labos et les autorités. Ils ont été embarqués dans cette sale affaire à leur insu.

Le pire scandale sanitaire du 21ème siècle

Les statines, c’est le prochain grand scandale sanitaire. Il dépassera tout ce que nous avons connu jusqu’alors : le Médiator, les prothèses PIP… Avec les statines, ce sont des centaines de millions de procès qui pourraient s’ouvrir.

Ce que je m’apprête à vous révéler pourrait bien mettre les plus puissantes corporations pharmaceutiques à genoux. Vous ne trouverez pas ces informations ailleurs, et il se passera probablement plusieurs années avant que le scandale n’éclate au grand jour.

Voici donc votre occasion d’apprendre la vérité sur le cholestérol, et d’en savoir plus sur la toxicité des statines. Ne vous inquiétez pas : j’ai également des solutions naturelles efficaces pour que vous puissiez reprendre votre santé en main.

Je vous explique tout ceci dans un instant. Avant cela, je tiens à vous prévenir : Ne lisez la suite que si vous êtes prêt à entendre des vérités qui dérangent.

Ce que vous allez apprendre risque de bouleverser vos certitudes.

Le cholestérol ne donne pas de crise cardiaque

Le premier mensonge, celui autour duquel s’est construite l’entourloupe, est l’incompréhension du cholestérol.

Vous le savez déjà :

Le cholestérol n’est pas ce monstre que beaucoup décrivent.

En fait, vous avez besoin de cholestérol pour rester en bonne santé, et c’est pourquoi votre foie et votre cerveau en produisent quotidiennement.

Dans ce cas, pourquoi est-il si souvent accusé de provoquer des crises cardiaques ?

Il s’agit d’un motif récurrent dans l’histoire de la médecine : le cholestérol se trouve dans les calculs biliaires, dans les plaques athéromes… Mais ce n’est pas lui qui tue les malades. Le cholestérol seul ne peut pas vous tuer.

De nombreuses études, manipulées, l’ont accusé à tort. Cette mascarade permet aux industriels de vous vendre des médicaments hors de prix pour faire baisser le taux de cholestérol, alors que cela n’a aucun impact sur votre santé cardiovasculaire.

Voici le vrai responsable des crises cardiaques

Dans une des rares études qui n’ait pas été truquée, le chercheur russe Nikolai Anichkov a mis le doigt sur le vrai responsable des plaques athéromes : l’inflammation. Il cherchait à comprendre ce qui obstruait les artères, quelles étaient ces « plaques » qui provoquaient l’arrêt du cœur.

En décomposant celles-ci, il découvrit qu’elles étaient composées à 90% de produits de l’inflammation : des fibres et les fibroblastes qui les ont sécrétées, des globules blancs, des cellules musculaires lisses, des plaquettes, de la fibrine, du calcium, du fer…

…Et moins de 10% de cholestérol.

Bien sûr, cette étude a été noyée parmi d’autres où tout ce qui innocentait le cholestérol a été passé sous silence.

Les grands groupes vous font peur avec votre cholestérol. Le pire dans tout ça, c’est que les Autorités de Santé sont complices : elles relaient le même discours, bien que les études disent le contraire !

Or ils ont le pouvoir, donc ils vous somment de faire baisser votre taux de cholestérol.

Ceci alors même que le cholestérol ne provoque pas de crise cardiaque. Il est même nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme.

Seul contre tous

Depuis Anichkov, beaucoup d’études ont démontré le rôle de l’inflammation dans l’apparition des maladies cardiaques. La plupart ont été passées sous silence.

Le discours officiel domine partout : à la télévision, dans les journaux, les facs de médecine, les hôpitaux, les recommandations faites aux médecins, le choix des médicaments remboursés…

Heureusement, parmi les médecins les plus en pointe, certains ont décidé de lancer l’alerte. C’est le cas du Dr Jean-Paul Curtay, qui s’est courageusement attaqué au mythe du cholestérol et des statines.

Son livre événement Cholestérol – On vous ment, on vous manipule est une mine d’or. Il vous révèle :

  • Pourquoi le mythe du cholestérol a été créé par l’industrie pharmaceutique
  • Comment les Autorités de Santé sont devenues complices de cette arnaque
  • Que le « bon » et le « mauvais » cholestérol ne sont que pure invention…

… et surtout, vous découvrirez le vrai rôle du cholestérol dans votre organisme. Les vraies causes des crises cardiaques – pas celles qu’on invente pour vous vendre des médicaments.

Car leur objectif est d’étendre leur base de clients quitte à faire consommer à des gens en bonne santé un médicament qui abaisse dangereusement leur cholestérol !

Ce qu’ils ont « oublié » de vous dire sur les statines…

En 1973, des chercheurs japonais découvrent les statines par hasard, en essayant de créer un antibiotique. Rapidement, elles supplantent les fibrates sur le marché des anti-cholestérols, et deviennent le médicament le plus rentable jamais créé.

Pourtant, leur efficacité n’a jamais été prouvée. Quelques études ont bien tenté de faire passer les statines pour un médicament utile. Mais l’on sait aujourd’hui que la plupart de ces recherches étaient manipulées.

Vous le savez, le monde des affaires, c’est la foire d’empoigne : lorsque quelque chose gêne, on le dissimule ou alors on crie plus fort pour détourner l’attention.

Dans les années 50, une étude de l’OMS a même été arrêtée prématurément, car les membres d’un groupe sous statines étaient davantage touchés par des infarctus que ceux du groupe sans statines !

Malgré tout, on nous les vend aujourd’hui comme des médicaments efficaces.

Je ne suis pas sûr que cette plaisanterie amuse les millions de malades du cœur…

En revanche, ce que l’on connaît bien au sujet des statines, ce sont les effets secondaires qu’elles entraînent.

Voici la liste des effets secondaires à surveiller si vous-même (ou un proche) prenez des statines

Voici une liste non exhaustive des effets secondaires directement liés aux statines :

  • Fatigue chronique
  • Faiblesse musculaire
  • Douleurs, myopathie
  • Troubles digestifs
  • Altération de la mémoire
  • Diminution de l’acuité des sens (odorat, goût)
  • Eruptions cutanées
  • Diabète

Ce n’est pas tout.

En diminuant le taux de cholestérol dans votre organisme, les statines vous privent aussi de ses bienfaits indispensables. Ces substances ne font pas que traiter un faux problème… Elles vous empoisonnent !

Dans Cholestérol – On vous ment, on vous manipule vous apprendrez :

  • Comment les statines agissent sur votre organisme pour l’affaiblir
  • Pourquoi il est urgent pour vous d’arrêter d’en prendre DÈS MAINTENANT
  • Que des solutions naturelles plus efficaces et sans effets secondaires existent

Ce livre contient des révélations qui risquent de bouleverser votre vision du monde. Je n’ai pas peur de le dire.

Vous découvrirez que ce que l’on nous répète dans certains médias, mais aussi ce que l’on nous enseigne jusque dans les facultés de médecine est soumis à la pression des groupes pharmaceutiques.

D’ailleurs, ce livre du Dr Curtay est introuvable en librairies ou sur Internet. Votre seule chance de vous le procurer est ici et maintenant : Pendant quelques jours, j’offre ce livre à ceux qui souscrivent à un abonnement d’essai aux dossiers de Santé & Nutrition (le mensuel du Dr Curtay).

Je vous expliquerai dans un instant comment le commander. Mais j’ai encore quelques informations à vous transmettre en urgence.

Même les labos n’en reviennent pas de leur génie

Vous le savez désormais : les statines font baisser le taux de cholestérol bien qu’il n’ait aucune incidence sur les maladies cardiaques. Mais ce que la plupart des gens ignorent, c’est que les statines vous exposent davantage à l’inflammation que si vous ne preniez aucun traitement.

Non seulement, les statines ne soignent pas. Mais elles vous empoisonnent. Et elles favorisent ce qu’elles prétendent soigner.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*