Pourquoi nos meilleurs résolutions sont si vites oubliées

résolutions

Chaque 1er janvier on se souhaite  » bonne année, meilleur voeux,bonne santé,argent,réussite…. » . C’est automatique, il n’ y a plus rien de spontané dans les voeux. J’ai même marre qu’on me disent « bonne année » 30 fois dans la journée, ça devient lourd. Bref, intéressons nous au vif du sujet. Certaines personnes prennent des tas de résolutions pour cette nouvelle année ( ils veulent arrêter de fumer,se mettre au sport,trouver l’âme soeur,changer de métier……). Mais  savez vous que seulement 3% des personnes tiennent vraiment leurs résolutions?

Donc 97% ne les tiennent pas, pourquoi???
Parceque les gens ne passe jamais a l’action, ne passe jamais des paroles au actes.
Prenons le cas des gens qui veulent arrêter de fumer,la grande majorité ne tiennent pas leur promesse. Parceque la motivation,le plaisir,et l’action sont absent leur démarche.

motivation :  si on veut arreter de fumer, il faut que ce soit un choix reflechis et réel, et pas simplement parceque l’année a changée .

Plaisir : Les résolutions qu’on prend doit etre un plaisir, si il n’y a pas de plaisir elle risque de devenir une corvée qu’on va vite laisser tomber.Si vous voulez vous mettre au sport mais que vous detestez cela,il y a de grande chance pour que vous abondonnez au bout de quelque mois.

action : et oui, aucune résolution ne se réalisera si vous ne passer pas à l’action. Si vous voulez arrêter de fumer il faut aller voir un spécialiste(hypnothérapeute ,médecin,groupe de motivation), évitez de vous retrouver a coté de quelqu’un qui fume ect ………
Si votre objectif est de perdre du poids il faudra commencer à supprimer le sucre ajouté de votre alimentation,bouger plus ect….

Donc prenez des résolutions réalistes, atteignable dans un laps de temps bien définis,et passez à l’action,et le tout avec du plaisir .

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*