Comment avoir des os solides jusqu’à 80 ans?

A partir de 30 ans, votre masse osseuse commence a décliner progressivement ,qui fait qu’a 60 ou 70 ans vous aurez des os très fragiles qui auront tendance a se briser facilement, c’est ce qu’on appelle l’ostéoporose.
Mais l’ostéoporose n’est pas une fatalité, on peut la prévenir ou l’inverser avec un régime particulier : le régime méditerranéen.

 

Qu’est ce que le régime méditerranéen ?

os

Le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour de la mer Méditerranée caractérisée par la consommation en abondance de fruits, légumes, légumineuses, céréales, herbes aromatiques et d’huile d’olive, une consommation modérée de produits laitiers, d’œufs et de vin, une consommation limitée de poisson et une consommation faible de viande.

Plusieurs études montrent que le régime méditerranéen permet :

  • de diminuer la mortalité et la morbidité par maladies cardio-vasculaires ;
  • de diminuer le risque de maladie d’Alzheimer et de maladie de Parkinson ;
  • d’améliorer les chances de grossesse lors d’une fécondation assistée.

Comment le régime méditerranéen  peut soigner l’ostéoporose ?

Les légumes verts( choux,brocolis,épinard,endives….) apportent a votre organisme une bonne quantité de calcium beaucoup plus assimilable que celui du lait. D’autres part le régime méditerranéen apportent une grande quantité d’anti-oxydants et de minéraux qui combat l’acidité de votre corps(  c’est l’acidité du corps qui entraîne une fuite du calcium des os ).L’ensemble de votre organisme sera régénéré par le régime méditerranéen.

 

Le cas de Sophie

Sophie est une femme de 71 ans a qui ont a diagnostiqué l’ostéoporose suite a une fracture du col du femur.
2 mois après, son médecin lui a prescrit des complément de calcium et toute sorte de médicament(raloxiféne,tamoxifene).
L’état de Sophie ne s’est pas amélioré, elle a eu une nouvelle fracture du métacarpe.
Elle décida d’aller voir un naturopathe  qui lui recommanda d’adopter le régime méditerranéen,et de s’exposer modérément au soleil. Sophie mit ces recommandation en pratique et se nourrit principalement de fruit et légume frais de saison, des noix,du poisson, qu’elle acheta chaque semaine au marché. Chaque jour elle fit 30 minute de marche . Au bout de 6 mois, la densité osseuse de Sophie augmenta considérablement et elle ne fit plus aucune fracture.
Maintenant Sophie prend sa santé en main et adopte une bonne hygiène de vie en ayant une bonne alimentation. Sa famille a remarqué un changement  dont son attitude, elle est beaucoup plus pétillante et a plus d’énergie qu’avant,elle a même perdu 6 kilos( le régime méditerranéen fait  aussi perdre du poids 🙂

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*