En janvier,destination sur l’île d’Okinawa (l’île des centenaires)

Cela fait plusieurs années que je me prépare pour mon voyage au japon, plus précisément  sur l’île d’Okinawa , l’île qui abrite le plus de centenaire au monde.

 

Pourquoi avoir choisi l’île d’Okinawa?

Non seulement cette île est une très belle île, je me suis intéressée au mode de vie de ces habitants en voulant réaliser un dossier sur la prévention des maladies chronique. Je me suis rendue compte que les habitants d’Okinawa  sont beaucoup moins touchés par les maladie chroniques que les occidentaux :

  • Ils ont un risque 2 fois plus faible de cancer des ovaires et du colon
  • 3 fois moins de maladie d’Alzheimer
  • 2 fois moins de fracture du col du fémur
  • 5 fois moins d’accident cardiaque
  • 3 fois moins de risques de diabète

•2  fois moins de gens obèses.

 

okinawa

 

Donc je vais étudier leur alimentation,leur mode de vie,le type de relation social,leur environnement,leur culture.
Le fait qu’ils vivent parfois plus de cent ans n’est pas du au hasard, leur mode de vie y est pour beaucoup.
Les habitants d’Okinawa ont encore beaucoup de secret a nous apprendre a nous occidentaux qui nous croyons superieur a tous le monde.

 

Je logerais chez mon ami Valentin, un français qui vit a Naha(capital d’Okinawa) depuis 12 ans. J’ai hate de le voir,qu’il me fasse découvrir la ville et le mode de vie a la « japonaise ». Il faut dire que valentin à perdu 20 kilos depuis qu’il vit las-bas (il pesait 95 kilos en France, maintenant il pèse 75 kilos) donc son exil lui a plutôt bien réussi. La France lui manque un peu, mais il aime tellement la paix et la sérénité qui règne sur l’île d’Okinawa qu’il ne compte pas renter en France dans l’immédiat.

La sécurité sur l’île

Vous pouvez vous promener en toute sécurité sur l’île, personne ne viendra vous agresser,ni vous voler,ni vous insulter.
Les habitants sont des gens pacifistes,calme,et respectueux des autres.Mon ami Valentin ne s’est jamais fait voler,ni agresser,il peut sortir dans les rue tard le soir sans aucun souci. Ce n’est pas du tout comme en France ou la délinquance est partout ou les gens sont violent,irrespectueux,ou la racaille maghrébine règne en maître.

 

Petit rappel sur l’île d’Okinawa

Capital : Naha
Population : 1391743 hab
Superficie : 227594 ha
climat : subtropical
langue parlé: japonais,ryukyu
Economie: secteur tertiaire,tourisme.

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*