LES BIENFAITS DU JUS D’HERBE DE BLÉ

C’est quoi cette fameuse herbe, au juste ?

L’herbe de blé est la jeune pousse du blé, quand celui-ci n’est encore qu’un bébé plante, elle est récoltée encore jeune et tendre.

L’herbe de blé est un concentré d’énergie solaire. Cette énergie est indispensable dans notre nourriture. La transformation de l’énergie solaire en énergie chimique par photosynthèse est obtenue par la chlorophylle.
Le meilleur moyen d’absorber de la chlorophylle pure, c’est de consommer des plantes. L’herbe de blé est l’aliment qui contient le plus de chlorophylle : 70% !

La chlorophylle est surnommée le « sang vert » pour ses bienfaits sur la circulation. Elle possède une structure moléculaire identique à l’hémoglobine, principal constituant du sang humain. Ajoutez à foison des vitamines A, B (dont la très importante B12 pour les végétariens), C et E, des oligo-élements, des acides aminés essentiels, des enzymes et des protéines, et vous obtenez un cocktail détonnant ! L’herbe de blé ne contient pas de gluten.

Et enfin pour ceux qui ne consomme pas ou peu de légumes, l’herbe de blé sera votre amie. Par exemple, 100 grammes d’herbe de blé ont le pouvoir nutritif de 23 kilos de végétaux crus !

Les innombrables bienfaits du jus d’herbe de blé

Pour la peau

De par son action détoxifiante, le jus d’herbe de blé libère votre organisme des toxines responsables des inflammations : boutons noirs qui apparaissent quand on mange trop gras et sucré, cette soudaine poussée d’acné après un (trop) gros plateau de fromage ? Plus efficace qu’une crème, le jus d’herbe de blé agit de l’intérieur en favorisant l’élimination des causes d’un teint terne.
Sa teneur en flavonoïdes et antioxydants, les chouchous du cosmétique anti-âge, offre une véritable cure de jeunesse à votre peau, 100% naturelle.

Pour les cheveux, les ongles

La chlorophylle est responsable d’une amélioration de la circulation de l’oxygène dans le sang. De fait, un apport accru d’oxygène va permettre aux cheveux et aux ongles de retrouver une vitalité sans précédent.
Idéale aussi pour les cheveux grisonnants ou cassants, le jus d’herbe de blé permet de retrouver une belle coloration et de stimuler la repousse. Si la science actuelle est encore hésitante sur les raisons du blanchissement des cheveux, la solution existerait peut etre bel et bien déjà, a vous de tester !

Pour le système digestif

De votre bouche à votre côlon, le jus d’herbe de blé agit pour vous aider à retrouver un confort digestif agréable. Son alcalinité apaise les brûlures d’estomacen faisant baisser le taux d’acidité.
En fournissant des minéraux de haute qualité au foie, il améliore l’élimination des toxines liées à l’alimentation. Par ailleurs, le chrome qu’il contient délivré au pancréas permet une régulation de la glycémie optimale.

Pour les odeurs corporelles

Transpiration excessive, alimentation grasse, toxines en excès sont autant de responsables d’odeurs corporelles désagréables. Pour vous en débarrasser, le jus d’herbe de blé représente un allié considérable.
Moins de toxines, c’est une transpiration moins forte. Quant au système digestif chouchouté par les enzymes de l’herbe de blé, son bien-être se ressentira directement à votre haleine moins chargée et votre bouche saine.

Pour maigrir ou maintenir son poids

La composition nutritionnelle très élevée du jus d’herbe de blé offre un pouvoir rassasiant non négligeable. Faible en calorie, son impact sur la prise de poids est en faveur de l’amincissement à condition de le consommer nature ou en smoothie avec des aliments peu sucrés.
Finies les fringales, souvent associées à des carences et une alimentation peu équilibrée ! L’herbe de blé va devenir votre partenaire minceur par excellence.

Pour retrouver de l’énergie

Un verre de jus d’herbe de blé vous apporte plus de vitamines qu’une orange… Faire le plein de vitamines et minéraux permet d’éviter les carences responsables d’une fatigue chronique. Avec une consommation quotidienne, vous retrouvez un niveau d’énergie semblable à celui que donne la caféine, les effets indésirables en moins.
La chlorophylle quant à elle catalyse l’apport d’oxygène. L’effet est sensiblement le même que d’aller prendre un grand bol d’air frais en haut d’une montagne.

Pour prévenir le cancer et les maladies

Le caractère alcalinisant du jus d’herbe de blé produit un environnement néfaste aux cellules cancéreuses, retardant leur apparition. Il est aussi idéal dans la lutte contre la prolifération des candida albicans.
Il stimule le système immunitaire, vous prémunissant des petites affections de l’hiver. Et ça marche pour toute la famille à partir de 6 ans !
Dans le cadre d’un traitement médicamenteux, son action très utile aux reins favorise l’élimination des résidus.

Pour la régénération musculaire

L’herbe de blé, atout des sportifs occasionnels ou réguliers, se retrouve dans maintes compositions destinées à améliorer les capacités de récupération.
Sa teneur en protéines et acides aminés permet une régénération rapide des muscles après l’effort. Elle représente ainsi une réelle alternative végétale à la traditionnelle whey, avec tous ses avantages en prime.

Article rédigé par Yannick Diomar

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*