Comment augmenter son taux de testostérone naturellement sans produit anabolisant.

testostérone

Beaucoup d’hommes et surtout des adolescents essayent de se muscler en prenant des anabolisants ou des injections de testostérone.
Mais prendre des anabolisants ou de la testosterones n’est pas une chose anodine,et peut parfois etre tres dangereux pour la santé.
Cancer,irritabilité,acné,augmentation de la pilosité,pensée suicidaire sont les effets secondaires de la prise anabolisants ou de testosterones.N’achetez jamais des anabolisants ou des complements pour augmenter votre testosterones, ce sont des produits tres dangereux !!

Quel est l’effet de la téstostérone sur votre corps et pourquoi vous devez veiller a en avoir suffisament ?

La testostérone est une hormone sexuelle produit par les testicules et le glandes surrénales. C’est grace a elle que le petit garcon se transforme en adultes avec les caractere sexuels bien definie. La testostérone augmente le taux de masse musculaire et diminue la graisse corporelle,augmente la libido chez les hommes et les femmes,augmente les pensées et fantasmes sexuels,augmente l’assurance et la confiance en soi.

 

Comment augmenter votre taux de testosterones naturellement?

1.La musculation et la testostérone

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L’entraînement de musculation a montré qu’il stimulait la production de testostérone, cela est de nos jours plus à démontrer.
Faire de l’exercice est aussi important que bien manger pour augmenter votre production de testostérone. Vous devez donc trouver un programme d’exercice efficace et durable pour maximiser votre production de testostérone. Et ceci pour deux raisons.

  • Première raison : des types d’exercice spécifiques, comme le lever de poids, poussent le corps à produire de la testostérone.
  • Seconde raison : faire de l’exercice réduit les risques d’être en surpoids, et comme mentionné plus haut, être en surpoids a un impact négatif sur votre production de testostérone.
  • Si vous ne savez pas trop comment commencer, c’est une bonne idée de faire appel à un entraineur personnel qui pourra créer un programme d’exercices sur mesure qui conviennent parfaitement à vos capacités physiques et aux objectifs souhaités.

 

2.Consommez des aliments riche en Zinc

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Une carence en zinc peut nuire à votre taux de testostérone. Des études ont montré que la supplémentation en zinc chez les hommes déficients en zinc a permis d’augmenter leurs niveaux de testostérone. Les suppléments de zinc, les huîtres, le bœuf, le porc, le crabe et les céréales enrichies offrent d’excellentes sources de ce minéral. Attention de ne pas consommer trop de zinc, car une toxicité est possible.

 

3.Mangez des noix.

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Manger quotidiennement une poignée ou deux de noix, de noisettes, d’amandes, est une manière facile d’augmenter votre taux de testostérone.

  • Vous pouvez aussi essayer les noix de cajou, les cacahouètes et d’autres noix ayant un fort taux de graisses non saturées. En effet, les hommes qui consomment souvent ces noix ont un taux de testostérone plus haut que ceux qui ne le font pas [2].
  • Les graines, comme les graines de tournesol et de sésame fournissent aussi une bonne quantité de graisses non saturées, ainsi que des protéines, de la vitamine E et du zinc, tout cela encourageant votre testostérone.

Pour une option encore plus saine, choisissez des noix préparées sans sel.

 

4.Commencez la journée en consommant de l’avoine

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Les bénéfices de l’avoine pour la santé sont bien connus (l’avoine est riche en fibre et pauvre en graisses), mais il y a une autre raison qui doit vous encourager à commencer la journée avec ceci : en 2012 une étude a montré que l’avoine est liée à une augmentation du taux de testostérone.

  • L’étude a montré que des éléments de l’avoine appelés avénacosides pouvaient limiter le risque de globules réducteurs d’hormones sexuelles, ceci en augmentant le taux de testostérone. 
  • L’avoine est aussi connue pour augmenter les performances sexuelles. Elle contient de la L-arginine, un acide aminé qui réagit avec l’oxyde nitrique pour détendre les vaisseaux sanguins. Lorsque ces vaisseaux sanguins sont en expansion, le flux sanguin est grandement augmenté.

 

5.Mangez des œufs

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Les œufs sont l’aliment par excellence qui augmente la production de testostérone. Le jaune d’œuf contient une forte concentration de HDL (c’est-à-dire le « bon » type de cholestérol) qui forme le bloc de production de la testostérone.

  • De plus, les œufs sont remplis de protéines et de zinc, deux essentiels à la production de testostérone.
  • Ne vous inquiétez pas pour vos artères, absorber du « bon » cholestérol ne fera pas augmenter votre taux de cholestérol dans le sang (contrairement au « mauvais » cholestérol) vous pouvez donc manger trois œufs par jour deux fois par semaine sans compromettre votre santé

 

6.Réduisez votre consommation de sucre

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Les scientifiques ont montré que les hommes obèses ont  3 fois plus de chances d’avoir un taux de testostérone plus faible que les hommes en bonne forme, il est donc important que vous essayiez de diminuer la quantité de sucre que vous absorbez , afin d’augmenter votre testostérone .

  • Si vous buvez du soda régulièrement, c’est la première chose à changer. Les sodas sont remplis de sucres raffinés et de calories vides, qui mènent à une résistance à l’insuline et à la prise de poids. En réduisant la quantité de soda que vous buvez, vous pouvez éliminer de nombreuses calories inutiles.
  • Le fructose est un type de sucre que l’on trouve dans les produits sucrés raffinés, dans les jus de fruits, etc. Il est l’un des facteurs de l’obésité moderne. Pour diminuer votre absorption de fructose, réduisez les boissons et les aliments contenant du fructose ainsi que des glucides superflus contenus notamment dans les céréales pour le petit déjeuner, les biscuits apéritifs, les gaufres préparées, les bonbons, etc.

7.Évitez le stress

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De nombreux experts pensent que le stress est un des facteurs majeurs contribuant à la diminution de la testostérone chez les hommes. En effet l’hormone qui cause le stress (le cortisol) a une relation inverse sur la testostérone.

  • En d’autres mots, lorsque le taux de cortisol est haut, le taux de testostérone est bas et vice versa. On pense que le cortisol, qui met votre corps en mode de survie, entre en conflit avec la testostérone et les comportements qui y sont liés, comme l’agressivité, la compétition et la sociabilité. Ces deux hormones ne peuvent donc pas cohabiter en harmonie.
  • Pour maximiser votre taux de testostérone, il est important de minimiser le stress, de toutes les manières possibles. Essayez les techniques de respiration, la méditation, le yoga, la visualisation.

 

8.Dormez assez

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Le sommeil est un facteur très important concernant votre taux de testostérone. En effet, votre corps utilise votre sommeil pour produire la testostérone. Vous devez donc faire de votre mieux pour dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.

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